EN DIRECT. France-Pologne : les Bleus débloquent la situation juste avant la mi-temps grâce à but d’Olivier Giroud


Retrouvez ici l’intégralité de notre live #MONDIAL2022

17h06 : Le coup-franc botté par Antoine Griezmann a été boxé par le gardien polonais. Les Bleus ont bien entamé cette deuxième période.

17h05 : Premier carton pour la Pologne. Le latéral droit Bereszynski découpe Dembélé qui l’avait pris de vitesse et récolte un carton jaune.

17h03 : C’est reparti pour la deuxième période de ce France-Pologne.

17h00 : AVEC 5️⃣2️⃣ BUTS ! 🔥@_OlivierGiroud_ https://t.co/hYq9a5o1LM

17h00 : Une photo pour l’Histoire.

16h51 : Il se recharge et il est censé aider les arbitres en cas de hors-jeu litigieux. Le ballon officiel de la compétition, confectionné par Adidas, est une prouesse technologique. Mais il n’évite pas toutes les polémiques. On vous présente Al Rihla.

Le ballon Al Rihla de la Coupe du monde 2022 au Qatar, près de la tête de Lionel Messi, durant le match Argentine-Australie, le 3 décembre 2022. (FRANCK FIFE / AFP) (FRANCK FIFE / AFP)

16h49 : 1-0 à la pause. L’équipe de France a trouvé le chemin des filets au meilleur des moments, juste avant la mi-temps. Giroud a marqué sur son huitième ballon. L’attaquant du Milan AC reste un modèle d’efficacité.

16h47 : 𝑆𝑒𝑢𝑙 𝑠𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑡𝑟𝑜̂𝑛𝑒 👑Ouverture du score des Bleus à la 44e minute !! 😍Grâce à ce but, @OlivierGiroud devient le 𝙈𝙀𝙄𝙇𝙇𝙀𝙐𝙍 𝘽𝙐𝙏𝙀𝙐𝙍 de l’histoire de l’Équipe de France 🇫🇷🇫🇷1-0🇵🇱 #FRAPOL | #FiersdetreBleus https://t.co/exSxlTjYQX

16h46 : La France ouvre le score et mène 1-0. Olivier Giroud devient le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 52 réalisations. Il dépasse Thierry Henry.

16h45 : But d’Olivier Giroud sur une très belle passe de Mbappé.

16h43 : Vous avez raison @Cyprien, effectivement Jules Koundé avait une chaîne autour du cou et il n’a pas le droit de jouer avec des bijoux, comme chacun sait. Un adjoint de Didier Deschamps est allé lui enlever alors qu’il allait effectuer une touche.

16h49 : Un joueur français aperçu avec sa chaîne autour du cou ? C’est pas interdit ? Y a pas un risque de règlement ?

16h42 : Enorme occasion pour la Pologne. Mais Zielinski bute une première fois sur Hugo Lloris avant que Raphaël Varane n’écarte le danger sur sa ligne. Cela chauffe pour les Bleus.

16h36 : La Pologne sort la tête de l’eau et se montre un peu plus pressante. Mais encore une fois pour les Bleus, le danger vient de Kylian Mbappé, qui fait tomber son défenseur, avant de buter sur Wojciech Szczesny.

16h33 : Ca finit dans le mur. Finalement, ce n’était pas la peine de stresser.

16h32 : Carton jaune pour Tchouaméni pour une faute sur Frankowski. Cela offre un très bon coup-franc à l’artilleur Robert Lewandowski.

16h51 : Enorme occasion pour les Bleus avec un centre en retrait d’Ousmane Dembélé que n’arrive pas à concrétiser Olivier Giroud. Pas de regret puisque l’arbitre a signalé un hors-jeu au départ de l’action.

16h27 : Kylian Mbappé à la course sur son côté gauche, c’est quand même quelque chose.

16h21 : Première frappe polonaise au bout de 20 minutes. Robert Lewandowski récupère un ballon à 25 mètres et arme, mais le ballon file à côté. Mais c’est une alerte, il ne faudra pas laisser trop de munitions à l’attaquant du FC Barcelone.

16h52 : Les Polonais ne sont pas habitués à avoir la possession du ballon. En moyenne, ils ne l’ont que 30% durant une rencontre depuis le début de cette Coupe du monde. Une tactique assumée, mais qui doit être frustrante pour l’attaquant Robert Lewandowski. Ce dernier doit parfois trouver le temps long.

16h52 : Première frappe cadrée des Bleus, un missile de Tchouaméni repoussé par Wojciech Szczesny.

16h53 : Premier débordement de Kylian Mbappé côté gauche. Cela débouche sur un corner, mais le comeilleur buteur de la compétition (3 réalisations) semble être dans de bonnes dispositions.

16h07 : Premier tampon de Théo Hernandez à la tombée du ballon. Pour montrer que le défenseur tricolore va répondre présent.

16h06 : C’est une belle bataille pour maîtriser le ballon. Chaque équipe met une grosse pression sur l’adversaire à la perte du ballon.

16h04 : Les Bleus monopolisent le ballon dans ces premières minutes. Ils s’offrent un premier corner qui a failli déboucher sur un but, mais la tête de Varane passe loin du cadre.

16h00 : C’est parti pour France-Pologne !

15h58 : Une nouvelle page de son histoire avec les Bleus est prête à s’écrire… ⏳La 142e sélection approche pour notre Capi’ 💙Coup d’envoi dans 20 minutes ! #FRAPOL | #FiersdetreBleus https://t.co/AWCfTANAbB

16h57 : Les hymnes sont terminés. La pression monte gentiment. Pour l’histoire, Hugo Lloris rejoint Lilian Thuram au nombre de sélections chez les Bleus : 142 !

15h54 : En remontant les France-Pologne de l’histoire, je suis tombé sur le dernier en date, en 2011, avec Laurent Blanc en sélectionneur. La composition était très “baroque” : Carrasso – Sagna, Abidal (cap.), Kaboul, Evra – Martin, A. Diarra (cap. ; A. Diaby, 46e), Cabaye (M’vila, 46e) – Valbuena, Hoarau, N’Zogbia.

15h51 : Nos Bleus ont terminé leur échauffement ! Hâte de débuter 🔥#FRAPOL | #FiersdetreBleus https://t.co/X8B3fjgtEt

15h50 : L’échauffement est maintenant terminé. Le match débute dans 10 minutes.

15h47 : ⚠️SKŁADTak zagramy z Francją w 1/8 finału mistrzostw świata! 🏆_________#FRAPOL 🇫🇷🇵🇱 #KierunekKatar https://t.co/uJ7YtxdQvW

15h46 : En face, la Pologne s’avance avec évidemment Robert Lewandowski. Les suiveurs de la Ligue 1 retrouveront également Krychowiak, l’ancien joueur du PSG, et Glik, l’ancien défenseur de Monaco.

15h43 : La 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 de départ pour ce 𝟭/𝟴 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 de Coupe du Monde 🔥Coup d’envoi 16h00 sur TF1 📺 🇫🇷🇵🇱 #FRAPOL | #FiersdetreBleus https://t.co/jUvKfKNOo7

15h43 : Rachel vous a donné la composition il y a quelques minutes, je vous la redonne avec les positions sur les terrains grâce à une belle maîtrise des outils de la part de la personne qui gère le compte Twitter de l’équipe de France.

15h42 : Les Bleus sont arrivés au stade, 𝙁𝙊𝘾𝙐𝙎 sur ce premier match de phases finales 👊🇫🇷🇵🇱 #FRAPOL | #FiersdetreBleus https://t.co/u66loAXtTv

15h41 : Les Bleus sont arrivés au stade Al-Thumama à Doha, il y a une heure, ils sont en train de s’échauffer.

15h37 : 2-0 pour la France.

15h37 : Pologne 1 à 0.

15h40 : Je penche comme votre collègue Antoine, 2-1 pour les Bleus !

15h36 : Voici une première salve de pronostics de nos internautes. On notera que Pedro voit les Polonais s’imposer. On en reparle dans 2h30, minimum.

15h32 : On va commencer en douceur avec les traditionnels pronostics de la rédaction. J’annonce une victoire des Bleus qui ne fait pas un pli, 2-0, Rachel me suit et voit également une victoire tricolore sur le même score. Antoine penche pour un succès des Bleus 2-1. Florence, elle, veut une rencontre “riche en buts” et annonce une victoire 3-2. Jérôme, lui, est plus tendu et craint que la France galère jusqu’aux tirs au but. Thomas, qui vient d’arriver, ne se prononce pas. Et vous ?

15h10 : C’est l’heure de notre best of. Voici les contenus à ne pas manquer :

C’est un record qui inquiète : plus de 40 000 personnes ont réussi à traverser la Manche en 2022, le plus souvent sur des embarcations précaires et surchargées. A Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) pêcheurs et sauveteurs ont raconté à Pierre-Louis Caron les naufrages fréquents auxquels ils assistent.

• Si vous avez regardé les tribunes de cette Coupe du monde, vous avez peut-être vu des maillots d’équipes qui ne jouaient pas sur le terrain dans les gradins. Nos journalistes aussi : Pierre Godon et Raphaël Godet ont posé la question aux principaux intéressés.

• Hugo Lloris bientôt au même niveau que Lilian Thuram. Le gardien de l’Equipe de France, qui va fêter ses 36 ans dans trois semaines, s’apprête à disputer son 142e match international contre la Pologne.

• Recenser le nombre de combattants tués au front en Ukraine est très difficile. Oleksandr Babich, ex-policier et archéologue, travaille avec une équipe de volontaires à récupérer les corps des soldats morts au front pour les identifier et les rendre à leur famille. Notre journaliste Maurine Mercier l’a rencontré.

14h50 : Le onze des Bleus face à la Pologne avec, sans surprise, les mêmes joueurs que face au Danemark. Jules Koundé garde la place à droite 🇨🇵🇵🇱 #FRAPOL https://t.co/Ew92uMm8R3

14h49 : La composition de l’Equipe de France pour le match contre la Pologne est sortie. Sans surprise, Didier Deschamps a choisi les mêmes joueurs que face au Danemark. Notre journaliste Andréa La Perna détaille la compo complète.

14h20 : Il est 14 heures, le temps de faire un nouveau point sur les titres :

• Après plus de deux mois de contestation dans le pays, la police des mœurs a été abolie, a annoncé le procureur général.

“Je ne suis pas favorable de façon générale à la coercition.” Le ministre de la Santé a affirmé sur BFMTV ne pas vouloir imposer d’obligation sur le port du masque. “Pour l’instant, je reste sur l’idée de conseiller très fortement”, a-t-il affirmé.

• Les attaques visant les infrastructures énergétiques continuent. “Actuellement, 507 localités dans huit régions de notre pays sont coupées de l’alimentation électrique”, a déclaré à la télévision ukrainienne Yevgueniï Yénine, premier vice-ministre de l’Intérieur. Suivez notre direct.

• Qui d’Eric Ciotti, d’Aurélien Pradié ou de Bruno Retailleau dirigera le parti Les Républicains ? Réponse ce soir. Les adhérents peuvent voter jusqu’à 18 heures.

• H-2 pour le match des Bleus face à la Pologne de Lewandowski au Qatar, rencontre que vous pourrez suivre avec nous. Les Français visent une place en quarts de finale. Dans l’autre match prévu aujourd’hui, le Sénégal affrontera l’Angleterre à 20 heures.

12h21 : Il est midi et des poussières, voici un nouveau point sur l’actualité :

Après plus de deux mois de contestation dans le pays, la police des mœurs a été abolie, a annoncé le procureur général.

• Qui d’Eric Ciotti, d’Aurélien Pradié ou de Bruno Retailleau dirigera le parti Les Républicains ? Réponse peut-être dès ce soir, à l’issue du premier tour. Les adhérents peuvent voter jusqu’à 18 heures.

• Les huitièmes de finale se poursuivent aujourd’hui au Qatar avec notamment le match des Bleus face à la Pologne de Robert Lewandowski. Coup d’envoi à 16 heures. Dans l’autre rencontre prévue aujourd’hui, le Sénégal affronte l’Angleterre à 20 heures.

• Les représentants des 13 membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep), conduits par l’Arabie saoudite, et leurs dix alliés emmenés par la Russie, se retrouvent aujourd’hui à la mi-journée. Demain, un embargo sur les importations de pétrole russe et un plafonnement à 60 dollars par baril doivent entrer en vigueur.

12h04 : “Beaucoup de nos compatriotes ont construit les stades de la Coupe du monde, les routes, les hôtels… Certains en sont morts. Certes, le Népal n’est pas qualifié. Mais venir ici et brandir le drapeau de notre pays, c’est notre manière de leur rendre hommage.”

Ces supportrices népalaises expliquent qu’être présentes est surtout “une marque de respect” envers leurs compatriotes décédés.

11h26 : “J’ai fait exprès de ne prendre que des places de catégorie 1 pour que le milliard de téléspectateurs qui regarde la Coupe du monde voie mon drapeau du Liban à la télé. Pour ce match Brésil-Suisse, comme j’ai dû me rabattre sur le marché de la revente, ça m’a coûté 1 200 euros. Pour montrer que le Liban est présent et que ce n’est pas qu’un pays paralysé par la crise, ça les vaut largement !”

Certains sont très, très, très motivés pour que vous les voyiez !

11h23 : Si vous avez regardé les tribunes de cette Coupe du monde, vous avez peut-être vu des maillots d’équipes qui ne jouaient pas sur le terrain dans les gradins. Nous aussi ! Et avec Raphaël Godet, on a posé la question aux principaux intéressés, Népalais, Ouzbeks, Nigérians, Islandais, fan de NBA et on en passe ! Certains supporters affichent des maillots étonnants lors de la Coupe du monde au Qatar 2022. (ASTRID AMADIEU / FRANCEINFO.FR) (ASTRID AMADIEU / FRANCEINFO)



رابط المصدر

اترك رد