Malgré la réactivation de son compte, Trump ne «voit aucune raison» de revenir sur Twitter



En dépit de la décision d’Elon Musk de le réhabiliter sur Twitter, Donald Trump a annoncé qu’il ne souhaitait pas, pour l’heure, revenir sur la plateforme. L’ancien président américain a fait savoir qu’il s’en tiendrait à la sienne, Truth Media.

Après 22 mois d’exclusion de Twitter, Donald Trump est peu enclin à réutiliser son compte. «Je ne vois aucune raison pour ça», a-t-il déclaré alors qu’il prenait part à la réunion annuelle des dirigeants de la coalition juive républicaine.

Le 19 novembre, à l’issue d’un sondage favorable à 51,8%, Elon Musk avait ressuscité Donald Trump d’entre les morts numériques. «Le peuple a parlé», avait tweeté le directeur de Tesla pour annoncer ce retour. Mais pour l’ancien président américain, qui s’est exprimé avant l’issue du vote, Twitter a «beaucoup de problèmes». Et il a déploré dans la foulée la présence sur ce réseau social de nombreux «faux comptes».

Donald Trump fidèle à son média

Il a par ailleurs insisté sur le fait que son nouveau réseau, Truth Social, se porte «phénoménalement bien» et a déjà promis de rester sur le site, où il compte près de 5 millions d’abonnés, un chiffre très inférieur aux 87 millions qu’il cumule actuellement sur Twitter.

L’ancien président américain avait été évincé de la plateforme − ainsi que de Facebook, Instagram et de la plupart des autres médias sociaux − le 8 janvier 2021, soit deux jours après l’assaut du Capitole. Son tweet le plus récent date du même jour. Il y annonce qu’il n’assistera pas à l’investiture du nouveau président Joe Biden.





رابط المصدر

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.